Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
annecyinfos
Archives
Derniers commentaires
2 octobre 2009

Théâtre de l'Echange

Thierry Mousseau

Deux fois plus de raisons d'aller au théâtre

T_Mousseau

Thierry Mousseau : Une mise en scène
et une interprétation rigoureuses, pour l'amour de l'art

Depuis la création de son école de théâtre en 1998, Thierry Mousseau n'a de cesse de transmettre sa passion des beaux textes à ses élèves et ils sont de plus en plus nombreux à fréquenter ses cours :130 inscrits pour la saison 2009-2010. Certains d'ailleurs le suivent depuis les premiers pas dans les locaux d'Artis mais désormais depuis 2005, il a installé sa petite troupe, enfants, ados et adultes dans son propre théâtre de poche, à Novel. Un endroit magique que le comédien-metteur en scène aimerait rapidement, en plus des répétitions, vouer également aux représentations publiques (30 spectateurs). "J'ai fait d'ailleurs quelques travaux cet été pour optimiser la salle", explique Thierry Mousseau.

Cet habitué des planches prépare une rentrée théâtrale en beauté, il fait tout pour satisfaire son public qui va adorer son nouveau programme : une soirée, deux spectacles... Pour faire le plein d'émotions. "Je veux offrir au public quelque chose de différent, en plus du défi personnel. Je mets au programme deux pièces dans la même journée, 17h "l'Avare" de Molière et 20h30 Le "Visiteur" de Eric-Emmanuel Schmitt. Bien entendu les spectacles sont dissociables, mais l'idéal pour le spectateur est de se sentir chez lui avec nous, de passer des après-midis de novembre dans ce théâtre fabuleusement intimiste qu'est l'Echange et de se laisser bercer..." ajoute Thierry Mousseau.

Ce dernier endossera les deux rôles principaux, une vraie performance/ Entouré, pour "l'Avare", de ses élèves chevronnés et pour le "Visiteur" il sera Freud en duo-duel verbal avec Dieu, campé par le comédien Pierre Berger qui a déjà joué aux côtés de Thierry Mousseau dans "Variations énigmatiques" de Schmitt. Après le beau succès de La nuit de Valognes, Thierry Mousseau révèle pour la troisième fois le texte ciselé de Schmitt "C'est une écriture pas facile mais je suis fou de ce style si particulier qui ne permet aucune défaillance, c'est périlleux pour un acteur et c'est ce qui est excitant". Une soirée de pur théâtre où le public sait qu'il sera comblé.

Théâtre de l'Echange
26. rue Sommeiller à Annecy
En novembre : les dimanches 8, 15. 22. 29 et le samedi 14
Horaires 17h et 20h30
Site : www.theatre-annecy.fr
Réservations au 06 18 00 42 40

Publicité
Commentaires
Publicité
annecyinfos
Newsletter
annecyinfos
Publicité