Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
annecyinfos
Archives
Derniers commentaires
26 octobre 2007

Laurent Thomas,

pur concentré de talent

Les vieilles prisons en format de poche

Defense_d_affich2

Laurent Thomas a de l'or dans les doigts, il est artiste comme son père, c'est dans les gènes. Il peint, photographie, transforme les objets en oeuvre d'art.. pour lui, tout est prétexte à la création. Il a installé sa galerie Défense d'afficher, au 9 faubourg des Annonciades. Derrière les vitrines, les huiles sur toile annoncent déjà la couleur : un pur concentré de talent à l'intérieur.

Son père avait un atelier d'affiches de cinéma à Marseille, le dernier en France à peindre les héros du 7e art. C'est ici que le jeune Laurent a découvert l'amour de l'art et tout un monde qui met en lumière son don artistique qu'il exprime par des fresques, des publicités murales, de la décoration intérieure. Un mur, une toile, une pierre, sont une source d'inspiration sans limite, Marseille, Aix-en-Provence en garde son empreinte et d'autres villes également.

Annecy, ville artistique

R0011288Fraîchement débarqué à Annecy, qu'il a perçue dotée d'un potentiel artistique étonnant, il a ouvert son coffret de magicien d'oû il a sorti des montagnes, des fleurs et les bleus du lac. Mais il croque également les visages et les corps et s'amuse à la reproduction des grands classiques. Il fait aussi du Land Art : des installations artistiques en pleine nature.

Sa future exposition est un clin d'oeil à ses premières amours : "Une série de photos de façades de cinéma avec des affiches des années 60 et mes tableaux reprenant des scènes cultes du cinéma" précise Laurent Thomas. Une série de zooms et d'arrêts sur images, avec des acteurs et des actrices comme sortis de l'écran.

Puis, il a eu cette idée géniale de réduire les Vieilles Prisons, en format de poche. "Sur une premièrepjuj maquette blanche j'ai dessiné la forme du Palais de l'Ile... Puis j'ai défait les pièces une à une et sur chacune j'ai peint une aquarelle très détaillée des Vieilles Prisons", explique Laurent Thomas. Le tout imprimé sur deux plaques en format A3 avec des pièces à découper et coller pour s'offrir ou offrir la copie conforme, en réduction, d'un des symboles annéciens.

Son rêve : un concentré de créations. Avec d'autres artistes, il ont fondé l'association "Pièces uniques" et ensemble ils ont de grands projets. A suivre.

Plus d'informations

Défense d'afficher, 9 faubourg des Annonciades
74000 Annecy
06 03 17 02 29
www.defensedafficherstudio.com
La galerie-atelier donne aussi des cours de peinture en toute liberté, toutes techniques et tous niveaux.
3 cours, 3 possibilités : le matin, l'après-midi ou le soir.

Publicité
Commentaires
A
/Users/illimited/Desktop/genes2.jpg
A
beau parcour et belles perspectives
Publicité
annecyinfos
Newsletter
annecyinfos
Publicité