Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
annecyinfos
Archives
Derniers commentaires
30 décembre 2007

Trois semaines dans un tipi

P1000486

Noël au coeur d'érable

Olivier Barascud est cavalier et voltigeur, Nadine Belin travaille en ethno-médecine depuis plus de 17 ans, ensemble ils ont créé la compagnie équestre Chagataï qui organise des campements nomades pour parler des tribus minoritaires. Une rencontre plus que parfaite entre ces deux amoureux de la nature, des peuples nomades et cavaliers, plus particulièrement ceux du froid, Groënland, Canada et Sibérie.

Ils ont fait de nombreux voyages et le 10 décembre, pour le Noël au coeur d'érable, ils ont installé leur campement sur le Pâquier, avec Jean Lehmann, ils ont parqué leur petite tribu : chevaux, rennes, poneys... Des amis sont venus leur rendre visite comme Sébastien Dos Santos Borges avec ses chiens de traîneaux et Michael Brangeon spécialiste des indiens Cree. "Nous avons vécu des moments extraordinaires depuis notre installation, précise Nadine, en plus le temps était idéal et les animaux se sentaient vraiment bien avec ce froid sec. Depuis il a plu mais le moral est au beau fixe".

Olivier, Nadine et leur fille de 2 ans, Pema (Lotus en Tibétain), ont passé Noël sur le Pâquier et la nouvelle année dans leur tipi, où ronfle le poèle à bois et où se prépare la ronde des infusions de plantes magiques... Dans le parc autour, se reposent les 4 magnifiques chevaux qui ont ébloui le public, lors des deux soirées du spectacle équestre "Traces Indiennes"... Iago, Chagataï, Carlos et Chang ont fait chaque jour, le bonheur des enfants et des plus grands.

"Dès l'ouverture du grand tipi vers 10h, les gens passaient nous voir... Si certains posaient quantité de questions, d'autres en savaient déjà long sur le mode de vie des Amériendiens". ajoute Nadine. Ce 2 janvier, les tipis seront rangés pour une prochaine expédition sur un autre point du globe, très au Nord si possible. "J'éprouve une certaine jubilation à reprendre la route. Il y a cette notion de liberté que tous les nomades ressentent. Même si le matin c'était hyper magique ici, le soleil se levait sur le montagne et donnait au lac une si belle allure... d'autres aventures nous attendent", conclut-elle.

Ce Noël au coeur d'érable s'est tourné page après page comme une belle histoire de notre enfance, désormais, il laisse la place à une nouvelle année pleine de promesses !

Plus de renseignements
Artootem 06 63 42 36 28 - www.artootem.com
www.olibierbarascud.com

Publicité
Commentaires
Publicité
annecyinfos
Newsletter
annecyinfos
Publicité